San Pédro De Atacama est l’une des villes les plus connues du Chili car elle est au centre du zone géographique trés riche et la frontière avec la Bolivie et l’Argentine (et pas trés loin du Pérou). Par conséquent un grand nombre (trop grand malheureusement) de touristes y passent et y font un plus ou moins un grand stop!
Connaissant la richesse de cette zone on pensait y rester 1 semaine. Au final on a vite dejanté : trop trop trop de touristes ! San Pedro de Atacama est une petite ville au milieu du désert qui vit seulement du tourisme (agences, hotels et restaurants).
Mais on a décidé de faire abstraction de ce point noir et de faire les 4 sites qu’on voulait absolument découvrir en essayant de trouver une petite agence sympa car il est impossible de rentrer sur les sites sans guides, ils sont protégés.
LAGUNAS CEJAR
Ce sont des lagunes d’eau trés riche en sel (600g par litre d’eau) qui sont éparpillées un peu partout dans le désert de sel de la région d’Atacama.
Certaines sont assez profondes pour s’y baigner et c’est donc impressionnant car on flotte totalement. (Trés sympa pour apprendre à nager 🙂 – j’en connais une qui aurait été rassuré !!) Seul soucis : il faut une douche rapidos après car on est couvert de sel !
GEYSERS DEL TATIO
Issue d’une zone volcanique trés riche, les hauteurs d’Atacama sont parsemées de geysers provenant des volcans encore en activité. Le plus beau c’est de les voir au levé du soleil car la différence de température du matin permet de mieux les voir. On s’est donc levé à…. 3h pour monter à plus de 4000 mètres.
Spectacle impressionnant surtout que juste à côté perciste une faune et une flore.
VALLE DE LA LUNA
Les chiliens noment cette étendue de roches de cette manière car elle ressemble étrangement au paysage lunaire. Nous on n’a pas tant trouvé que Ca, mais il est certain que c’est magnifique. Ce mélange sable, roches et sel est spectaculaire.
On a fini la journée à contempler la vallée au coucher du soleil et Ca c etait encore plus : Whaouuu !
LAGUNAS ALTIPLANICAS
Pour notre dernier jour à San Pédro nous voulions découvrir les lacs de haute montagne. Ils sont issues des anciens volcans en activité (eau provenant de leur lave). On les trouve à plus de 4500 mètres d’altitude prêt de la frontière avec la bolivie. Contre tout attente c’est le lieu où il n’y avait quasiment pas de touristes et devinez quoi : c’est le paysage qu’on a préfèré 🙂
On quitte donc San Pedro de Atacama pour continer notre route vers le sud. Prochaine alte à la Serena & je sens qu’on va vous mettre « des étoiles plein les yeux » !
On pense fort à vous ! Â vite vite ❤️
C’est vraiment magnifique et ça me rappelle des souvenirs, petit pincement au coeur joyeux !! Continuez, je vous suis ! 🙂 Christine.
Merci Christine ! Je t’embrasse fort ! Pour toi aussi Ca aproche 🙂
Petit coucou des cousins. Merci pour ces belles photos , vous commencez à prendre des couleurs. Profitez de ces beaux paysages qui nous rendent jaloux. Vous nous faites voyager tout en restant dans notre fauteuil
Gros gros bisous à tous les deux, nous vous suivons et à bientôt !
Jean-Paul et Dany
[…] article sur San Pedro de Atacama au Chili […]