Bonjour à tous,
Encore et toujours merci pour vos lectures et petits commentaires. On aime tellement vous lire 🙂
Suite de nos aventures au Québec… Une fois le van propre et aménagé nous avons prit la route vers le parc du Mont-Mégantic. Ce parc fait partit des parcs nationaux du Québec régit par l’organisme de la Sepaq (Société des établissements de plein air du Québec) L’entrée est payante mais au moins les parcs sont extrêmement bien entretenus et conservés.
Première petite randonnée pour se mettre en jambes, atteindre le Mont-mégantic et découvrir son panorama magnifique
Puis second panorama du côté du Mont Saint-Joseph : étendue de forêt à perte de vue. C’est grandiose.
Après cette belle matinée randonnée, nous avons prit la route vers la ville de Quebec.
Québec a énormément de charme. Ses petites rues, ses petits cafés et restaurants et surtout son architecture lui donne une ambiance très chaleureuse. Nous y étions pour la fin de journée donc les couleurs étaient superbes mais nous n’avons pas réussit à faire beaucoup de photos.
Le lendemain direction les chutes de Montmorency qui sont seulement à quelques minutes de Québec
Entre fleuve et falaise le spectacle est superbe. Il est possible de les observer sous toutes les coutures et c’est en accès gratuit (ne pas prendre le parking des chutes, il est possible de se garer partout autour, dans les rues aux alentours).
C’est encore plus impressionnant quand on sait qu’elles sont à deux pas des rues et de petits quartiers québécois. C’est un parc énormément fréquenter par les locaux.
Un autre parc national que nous souhaitions absolument découvrir est le Parc des Grands-Jardins en remontant le fleuve St Laurent. Gros coup de coeur pour ce parc. Il est difficile de choisir car au Canada, et particulièrement au Québec, il y a tellement de parc et tellement de beaux coins à voir, donc après longue hésitation nous avons choisi celui ci dans la région et nous n’avons pas été déçu (mais je pense qu’on ne peut pas vraiment l’être ici).
Le parc est lui aussi gigantesque, conseillé par une adorable responsable du parc, nous avons choisi la randonnée du lac des signes qui dure environs 3-4h.
Et nous avons pu profiter des camping sauvages du parc pour se faire une soirée auprès du feu
Suite de notre découverte du Québec très prochainement avec la région de Saguenay, le long des fjord du St Laurent, la découverte des baleine et bien plus encore.
A très vite
Ps : Notre petit van a un joli Nom : Okanagan. On a découvert une ancienne trace d’un tickets avec écrit ce mot sur le van. On a cherché la signification et Okanagan est une région de la Colombie Britannique, pas loin de Vancouver. De plus en amérindien elle signifie « Pays du bonheur ». Ca nous a pas mal parlé et la coïncidence est rigolote avec la région de Vancouver.
je m’emerveille chaque jour en suivant vos aventures au petit dej. bisous
Un coucou de tonton Alain le voyage se passe bien tant mieux. Encore de beaux endroits à visiter d’ici Vancouver. GROS BISOUS