Au départ de La ville de El Calafate nous essayerons tant bien que mal de faire du stop en direction de Puerto Natales au Chili.
Mais nous croisons plus de 10 autres auto-stoppeurs nous conseillant d’abandonner.
Tete de mules que nous sommes nous réussirons après 3h d’attente à monter dans une voiture nous rapprochant seulement de la frontière.
 18h, au milieu de rien, nous étions près à abandonner pour planter la tente, quand un bus touristique s’arrête et nous propose de nous faire passer la frontière à moindre frais ! Youpiiii !
Arrivée dans la nuit à Puerto Natales nous nous endormirons épuisés dans une petite auberge où nous sommes les seuls touristes au milieu d’une famille de chiliens. C’est chouette c’est comme du coach surfing 😊
Nous sommes ici pour … Du trekking! En effet, Puerto Natales est la ville qui se trouve juste à côté du fameux parc naturel « Torres del Paine ». Il existe 2 circuits dans ce parc qui font partis des « plus beaux du monde ».
Hâte de découvrir tous ça mais on appréhende aussi. Le circuit que nous choisissons dure 6 jours donc 5 nuits : ce sera la première fois qu’on partira en autonomie pour autant de jours dans la nature : Challenge !
Bon alors comme bon français on va commencer par ce qui ne nous a pas plus Ahah :
– trop cher ! Les chiliens le savent, des randonneurs du monde entier viennent pour découvrir ce parc, alors ils en profitent : tous est payant et à des prix exorbitants…
– trop de monde : et encore nous sommes en dehors de la période des vacances scolaire donc nous avons évité tous les touristes d’Amérique latine. Mais il y a énormément de français, chinois et israéliens. Â tel points que la majorité des campings sont plein
Sinon le « super » positif :
– il est vrai que c’est un trek magnifique. Ce qui choque énormément c’est la multitude de paysages différents rassemblaient sur un parcours de seulement 6 jours.
Glacier :
Lac:
Montagne:
Et les célèbres tours:
– les dénivelés ne sont pas très importants donc ce qui nous a fatigué se sont les courtes nuits gelées sous la tente et non les efforts physiques de chaque jours.
– et puis on aura eu beaucoup de chance : seulement 1 jour de pluie sur 6. En temps normal il pleut 1j sur 2 dans cette région.
Il est évident que nos bonnes étoiles rendent notre voyage plus facile 😊
– nous y rencontrerons 4 autres baroudeurs français avec qui nous finirons les 3 derniers jours de treks et avec qui nous partagerons une bonne bière au retour à Puerto natales ! (Certain finissaient par être en manque Ahah)
Torres del Paine aura été une belle aventure à la fois riche en découvertes visuelles, physiques et humaines. On rentre plus forts et heureux d’avoir réalisé ce petit rêve 😊
bon maintenant ça suffit ca, commence à être indécent tous ces posts!
pendant que vous vous remplissez les jambes de lactique il y en a qui font tourner la France, oui oui rien que ça!
tous ces paysages nous rappelle de bons souvenirs, et vous en grand chanceux vous en faites plus, c’est vraiment splendide!
j’ai qques questions en 6 jours de trek quel est l’odeur prédominante dans la tente, en bon francais comment vous compensez le pain et le fromage, pourquoi on a pas de photos avec la bouche en cul de poule?
de toute façon en s’en fiche vous manquez tellement de truc, qui vous manquerons peut être dans votre vie, le tournoi des 6 nations 2016, le nouveau nom des régions françaises, les 10 km de Saint médard, les premiers bonhommes de lison en dessin et ça c’est juste un aperçu.
on a du vous le dire mille fois mais gavez vous, faites en le plus possible car après ça sera trop tard.
gros bisous et à trés vite
gaet, M.A et Lisounette
Ahah ! Je te reconnais bien là guet 🙂
L’odeur dans la tente Ca va, c’est plus dans les chaussures de Cam que il y aurait à débattre !
On compense pas le pain et le fromage. On a un budget « répas de gros » plus que nécessaire (surtout en trek)
Pas de photo en cul de poule Parce que justement Ca te ferait bien trop plaisir 🙂
Et puis pour ce qu’on manque on en est bien conscient … Surtout les dessins de la poupée! Mais Ca lui laisse plein de temps pour nous preparer un livre entier !
Je vous embrasse plus que fort les Goueset ! Hate de nous retrouver !
Hola guapos,
pendant que vous marchez pendant des jours, nous on en profite pour fêter l’anniv de tatie Cath au resto de gaby!!! et oui, il faut bien qu’on s’occupe aussi!!!
On commence à préparer une super choré pour le mariage de Lisa et Arnaud! Vous aurez les détails à votre retour!
besos fuertes a los dos
Vava
Coucou les jeunes. Vous faites un super voyage. Vos photos font rêver et vous faites également de belles rencontres ! Vous aurez certainement plein d’anecdotes à nous raconter !
Ici la vie est plus calme mais aussi moins froide !!
Continuez à bien profiter ! Gros bisous de la voisine !! Laurence
[…] au Chili cette fois!! Oui oui encore, un voyage en pantagonie se résume a des passages de frontières […]