Ōù est Ch₳rlinẸ?

Home / A l'étranger / Premiers pas au Chili – Arica & Antofagasta

Premiers pas au Chili – Arica & Antofagasta

antofagasta uestcharline

Le passage de la frontière s’est fait trés facilement. En 1h nous avions quitté Tacna, la dernière ville du Pérou, pour arriver à Arica au Chili.

Pour nous poser un peu, nous avons fait 2 journées plage dans cette ville qui est une petite station balnéaire pour les chilien du Nord.

image

Nous avion prévu de rejoindre San Pédro de Atacama dans la foulée mais nous nous sommes rendu à la à la gare trop tard et il ne restait plus de billets disponibles. Du coup, sans vraiment réfléchir, nous avons prit un billet pour Antofagasta (la ville qui s’emblait être « la plus prêt » de San Pédro de Atacama).

image.jpg

Après un voyage de 12h de nuit nous sommes enfin arrivé à Antifagasta. Et quelle surprise : une petite ville de pêcheurs sans touristes à découvrir sous le soleil ! On a même pu déguster leur poisson directement à la sortie de l’eau dans le marché du port.

Comme quoi se laisser porter par les événements a du bon! On a passer une magnifique journée ensoleillée et en fin de journée on a finalement rejoins San Pedro de Atacama (qui etait quand même à plus de 4h ! Ils ont oublié de nous dire que la cordièlle des Andes est trés trés longue à traverser 🙂 )

image.jpgC’est pour ça que nous ne voyageons quasiment que de nuit au Chili vu que les trajets sont trés longs et on trouve ca super car gain de temps, d’argent et franchement ils sont confortables leur bus 🙂

image.jpg

Prochain article sur San Pedro de Atacama au Chili encore !

Besos de amor a todos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Et si tu veux me joindre en direct

>> <<