Nous quittions Corrientes et nos papi et mamie argentin pour une très longue journée de stop. Nous avions pour objectif d’avancer le plus possible vers Córdoba mais nous n’aurions jamais penser y être au soir en enchaînant si facilement les 10h de voiture. En effet, nous sommes tombé sur un succession de supers conducteurs (oui oui nous n’avons que rarement des conductrices qui nous prennent en stop… à chacun son explication Ahah), qui nous ont encore une fois surpris par leur gentillesse et bienveillance.
Si bien qu’au soir on nous dépose au centre ville de Córdoba, proche d’une auberge et le ventre plein par les multiples arrêts pour nous faire plaisir !
Nous sommes rester 2 jours à Córdoba. Nous aurions aimé y passer plus de temps mais le temps n’était pas eu rendez vous. Une pluie diluvienne à n’en plus finir nous a seulement permit de visiter la ville, de manger de bons empañadas dans un petit restaurant bien accueillant et de visiter le musée de Che Gevara.
Musée super interactif et accessible à tout (traduit en français et mis en scène sous forme de pièces retraçant un moment de sa vie)
Et c’est marrant mais j’ai même eu l’impression de reconnaître des traits de ressemblance entre Che jeune et mon tonton Bernard et entre la femme de Che et ma marraine sur leur photo de famille. Les concernés me diront ce qu’elle en pense 😊
Seconde etape : Cafayate
Nous n’y restons qu’une journée pour visiter le parc national et y découvrir les jolis canyons rouges à perte de vue. Anecdote rigolote : pour nous déplacer dans le parc nous sommes obligé de voyager dans un minibus de touriste et nous sommes tomber ce jour là avec un groupe de retraités argentins à l’esprit un peu hagard. Et Contre toutes attentes (non fondées on l’avoue), nous avons passé une superbe journée à leur côtés à chanter des chansons traditionnelles à fond dans le minibus et à devoir toutes les 10 minutes leur rappeler nos prénoms 😊
Salta :
Le dernier coin que nous ferons en Argentine sera la région de Salta. Camille n’était pas au courant mais une surprise de taille l’y attendait !!
Depuis le début du voyage j’avais pour mission de faire en sorte d’être le 9 avril à Salta pour y retrouver Mickael et Faustine des supers amis de Cam.
La surprise fut magique. Cam n’imaginait pas un instant qu’ils puissent nous rejoindre et encore moins pour parcourir avec nous toute la Bolivie qui nous attendait! Du coup vous pensez bien, les retrouvailles ont été festives : bon repas de viandes, bon vins rouge et concert de musique folklorique à côté de l’assiette.
Apparemment notre commentaire envoyé à « Iguazu » ne vous est pas parvenu? Par contre, nous continuons à suivre vos péripéties accompagnées de magnifiques paysages et de rencontres enrichissantes et sympathiques. A bientôt de vous lire.
Euh et ben oui je reconnais qu’il y a quelques ressemblances en ce qui me concerne mais pour tonton Bernard j’avoue que j’ai un peu plus de mal, Bruno+barbe pour un chatain c’est pas évident, mais lui quand pense t’il ? Enfin ce qui nous fait vachement plaisir c’est que tu penses à nous. Je t’m ma chérie. Gros bisous. Marraine.
Tonton Bernard n’a pas encore vu, je te dis des que j’ai sa reaction 🙂 Bien Sure que je pense à vous ! Enormes bisous marraine
Non le commentaire d’iguazu ne s’est pas affiché ! Il y a eu un beug de connexion je pense !
Merci encore pour toutes vos lectures. Â vite