On quitte le désert d’Atacama pour un peu de verdure !
On arrive le matin de bonne heure à la Serena. C’est une petite ville en bord de plage plutôt familiale. On présume que le port de pêche doit être important quand on découvre que notre auberge est juste à côté d’un énorme dépôt à poissons : sympa les odeurs !!
Après les chaleurs étouffantes de San Pedro, on apprécie de se tremper les pied dans l’océan et de sentir l’air marin !
Mais nous ne sommes pas descendu du côté de la Serena pour rester dans la ville. Des le lendemain direction la Vallée d’EL qui, c’est une vallée connue dans le monde entier (et particulièrement au Chili bien sure) pour ses champs de Pisco. Ici toutes les grandes industries de Pisco (et même de certaines bières) ont des plantations et des distilleries et à la grande joie de notre Cam : elles se visitent et se dégustent 😊
Mais en plus d’attirer les alcooliques cette vallée fait rêver tous les passionnés d’astrologie. En effet, perdue au milieu des montagnes, à l’écart de toutes pollution visuelles, il est possible d’admirer un des plus beau ciel du monde. Les astrologues du monde entier le connaissent car il est aussi pure que celui qu’on peut voir depuis l’Antarctique ou le Sahara.
En se renseignant un peu sur les moyens d’accéder à ces centres astrologiques on a découvert qu’un grand astrologue toulousain vivait dans la région et proposait des visites nocturnes quand le ciel était vraiment dégagé.
Donc vous pensait bien : on a fait cette soirée étoile et comment dire ?! … C’était incroyable !
On va essayer de vous faire un gros résumé de ce qu’on a pu voir :
– Â l’œil nu déjà le ciel est tellement pure qu’on voit 5 fois plus d’étoiles que la normal / depuis cette partie du Chili on a accès au ciel austral (qui ne se voit pas depuis la France), celui ci est considéré comme le plus beau ciel par les astrologues car il regroupe plus d’étoiles et deux galaxies (Magelan) visibles à l’œil nu.
– au télescope on a pu observer des formations d’étoiles (nébuleuses), mais aussi des désintégrations (donc on voit qu’elles détruisent en même temps les planètes de leur système solaire).
– puis il a répondu à nos 365960024 questions sur la formation de l’univers (big bang que les astrologues pourront peut être un jour observer avec un télescope assez puissant pour remonter les années lumières), sur son expansion (même quantité de matière mais parsemée de trous noirs), la présence de vie ailleurs (forcement), la vitesse de la lumière, la relativité du temps dans l’espace …
Bref on en a prit plein les yeux et c’était fascinant de se plonger dans cette univers céleste.
Chanceux d’avoir pu admirer ce ciel on a quitté la région de la Séréna pour descendre à Valparaiso retrouver Kim, la meilleure amie de Cam.
❤️
Alors la j’avoue que je je suis vraiment émerveillé par ce ciel magnifique ; On avait trouvé le ciel Péruvien magnifique mais là ce devait être grandiose.
Profitez bien de ces merveilles de la nature
B ises
Papa
J’en ai les larmes aux tellement le ciel est beau
A plus bises
Quand je vois ce ciel comparé à celui que je regarde le soir …. je pleure !
C’est magnifique !
[…] quitte donc San Pedro de Atacama pour continer notre route vers le sud. Prochaine alte à la Serena & je sens qu’on va vous mettre « des étoiles plein les yeux » […]
Salut Charline!! Merci beaucoup pour avoir partagé tes expériences :). J’ai découvert ton blog grâce au groupe Facebook des « Voyageurs autour du monde ». Je m’envole pour le Chili dans 10 jours et mon roadtrip s’inspire beaucoup du tien!
Juste un petit service à te demander, pourrais tu me donner les coordonnes de cet astrologue Toulousain ou son site internet s’il en a un?