Ōù est Ch₳rlinẸ?

Home / A l'étranger / L’Inca Trek dans la jungle péruvienne

L’Inca Trek dans la jungle péruvienne

inca trail cuzco
Il y a différentes manières pour se rendre de Cuzco à Agua Calientes le village aux pieds de la montagne du Machu Picchu. Certains préfèrent la voiture, d’autres le train ou bien les bus locaux, pour nous ce sera encore et toujours la marche! Cette marche est appelée « Inca trek » et fait partie des plus belles randonnées du monde alors, pour nous, impossible de passer à côté! 
Les offres des agences de voyage de Cuzco pour réaliser ce trek ne manquent pas. De 2 à 5 jours, en tentes ou hôtel, par petits ou grands groupes…il y en a pour tous les goûts.
L’option qui nous conviendra à tous s’appelle « l’Inca jungle trek ». Elle combine marche et activités sportives à sensations fortes pour 4 jours inoubliables dans la jungle (en auberge). Et en plus en petit groupe de 8 à 10 personnes.
hier jour de l’inca trek:
Nous commençons fort: vélo de piste pendant 2h. La route n’est quasiment que de la descente (fastoche) et en quelques le changement de paysage est radical. Nous partons des hauteurs de Cuzco, aux côtés des montagnes enneigées, pour finir la descente au milieu de la jungle à plus de 30 degrés.image.jpg
image.jpgimage.jpgEn fin de matinée nous arrivons dans le premier village où nous passerons la nuit. Repas traditionnel et petite sieste. L’après midi nous nous aventurons au rafting dans les courants rapides de la rivière sacrée Urubamba. Au premier abord la quantité de personnes prévues pour cette activité nous rebute. Et puis finalement une fois sur le canoë ? les bateaux se dispersent et on est à même de bien apprécier le mélange entre sensations fortes et paysages apaisants.

– Malheureusement nous n’avons pas de photos de ce moment car nous n’avions rien prit de peur de les faire tomber dans l’eau –

2iem jour de l’inca trek:
Marche, marche et marche. Et oui journée très sportive, nous avons marché pendant plus de 7h à travers la vallée sacrée. Le paysage est à couper le souffle (dans tous les sens du terme) et l’ambiance avec les 4 autres marcheurs argentins est plutôt bonne. Seul bémol notre guide: il n’est vraiment pas aimable et bienveillant. Dommage car un guide fait beaucoup dans un trek de ce genre… Nous ferons donc tant bien que mal abstraction!

image.jpg

image.jpg

IMG_0106[1].JPG

IMG_0099[1].JPG

IMG_0100[1].JPG

IMG_0110[1].JPG

IMG_0119[1].JPG

IMG_0114[1].JPG

Pour franchir rapidement les différents passages de la rivière il y a bien entendu des ponts mais aussi un passage plus cocasse. Les habitants se proposent de nous faire traverser à l’aide d’un porte marchandise. L’expérience est vraiment unique. Ils sont incroyables ces péruviens pour toujours joindre l’utile à l’agréable.

IMG_0122[1].JPG

IMG_0126[1].JPG

IMG_0130[1].JPG

IMG_0131[1].JPG

Enfin, pour nous récompenser de toute cette marche, un centre thermal naturel nous attend. Rien de tel qu’un bon bain d’eau pure à 30 degrés pour décontracter nos petits muscles courageux!

IMG_0134[1].JPG

IMG_0133[1].JPG

IMG_0132[1].JPG

3 hem jour de l’inca trek:
Une matinée sensation forte nous attend. Au programme: enchaînement de 5 tyroliennes et 1 pont suspendu de plus de 700 mètres de long.
Ce fut génialisime: à plus de 300 mètres du sol dans un lieu incroyable on ne peut qu’avoir le coeur à l’envers 😊

IMG_0136[1].JPG

IMG_0138[1].JPG

IMG_0139[1].JPG

IMG_0140[1].JPG

IMG_0147[1].JPG

L’après midi nous reprenons la marche. Cette fois ci le long des railles de train pendant 3h. C’est le seul passage pour atteindre le village d’Agua Calientes mais il n’en reste pas moins joli car il longe encore et toujours la belle rivière inca. Attention cependant au train qui peut débouler rapidement.

IMG_0148[1].JPG

 

IMG_0150[1].JPG

IMG_0151[1].JPG

IMG_0152[1].JPG

Nous passons la soirée à Agua Calientes et nous nous couchons tôt. Demain c’est le jour J et nous nous devons d’être en grande forme ! On vous raconte tout dans le prochain article avec de magnifiques photos!

3 thoughts on “L’Inca Trek dans la jungle péruvienne”
  1. une maman qui a commencé à remplir le frigidaire 01/06/2016 on 10:16

    Quel spectacle ! Nous avons des étoiles plein les yeux bravo !
    Bisous.

  2. […] nos 3 jours de trek sur le chemin de l’inca l’heure de la concrétisation avait sonnée: enfin nous allions découvrir le site du Machu […]

  3. […] Pour nous fini la voiture. On part pour 4 jours aussi au coeur de la vallée sacrée mais cette fois à pied pour faire un trek mais vous verrez on a aussi d’autre moyens de locomotion fun! Vivement cette expédition au coeur de la jungle péruvienne. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Et si tu veux me joindre en direct

>> <<