Nous sommes arrivées en Colombie directement à Bogotá. Dès nos premiers instants, dans cette capitale de plus de 7 millions d’habitants, nous savions que nous n’y resterions pas. Overdose de villes bruyantes et surpeuplées ou fatigue du voyage? Je ne sais pas, mais une chose est sûre il nous était impossible de rester à Bogotà.
Kim étant pour quelques jours encore sur la côte Caraïbienne (pour ceux qui ont suivi, nous l’avion vu au Chili et aujourd’hui elle est en Colombie) nous l’avons rejoins sans plus attendre à Taganga, une petite station balnéaire à côté de Santa Marta. En Colombie les trajets en avions coûtent le même prix qu’en bus alors en quelques heures nous étions en bord de plage, sous une chaleur incroyable et surtout avec Kim !
Quel bonheur d’arriver sur la côte Caraïbes. Après ces 4 mois de voyage nous avions besoin d’un vrai break « farniente ». Nous avons donc passé quelques jours sur les plages à proximité de Taganga. Le programme était simple: baignades, détente, lecture et jus de fruit frais à longueurs de journées. Et le soir venu: magnifiques couchés de soleil!
Depuis le bord de plage de Taganga il est très facile de prendre un petit bateau (durant 15 min) pour se rendre sur une jolie plage nommée « playa grande ». Pour les intéressés, le bateau se négocie directement en bord de plage de Taganga.
Toujours depuis Taganga nous nous sommes rendu sur une autre plage très connues « Bahia Concha ». Elle est a environs 1h en transport en commun. Le mieux est de prendre un bus directement du centre ville de Santa Marta. Ici la plage est plus large, le sable plus fin et moins fréquentée: un véritable régale!
Comme de vrai enfants, Kim & Cam se sont bien amusés à faire des châteaux de sables et, en attendant le coucher de soleil, nous nous sommes adonnés à une super séances photos 🙂 Vous avez bien sure le droit de vous moquer !
Pour clôturer cet article je félicite Jeremie. Tu es le seul à avoir osé répondre alors FELICITATION tu gagnes le petit cadeaux du jeu 🙂
Je reviens vite avec un article encore paradisiaque: On s’aventure dans le Parc Tayrona! Pour les plus curieux allez voir sur Google, vous n’allez pas être déçus. Mais pour les patients attendez nos superbes photos, elles sont encore plus belles 🙂
Merci de continuer à nous lire, On vous embrasse très très fort!
Laisser un commentaire