Coucou tous le monde. On a mis autant de temps à vous écrire ces nouveaux articles car cela fait bien 1 mois que nous n’avons pas de connexion suffisante pour poster ces articles avec photos. Du coup on a pas mal de retard à rattraper !
Nous venions de quitter le froid d’Ushuaia pour la chaleur de Buenos aires
Quel bonheur d’arriver un dimanche à Buenos aires. La ville grouille de marchés aux puces, de groupes de musiques en tout genre, de fanfares à percussions et de stands à grillades dans la rues (« parillas »comme ils l’appellent)
Notre auberge est en plein dans le quartier San Telmo et juste à coté de la rue piétonne rassemblant les exposants traditionnels. Bref, à peine arrivé, nous sommes déjà au coeur de l’ambiance chaleureuse et festive qui règne dans cette capitale.
photo voiture marché – viniles –
Alors on flâne dans les rues et on aimerait tout acheter. Les quartiers sympas pour découvrir la ville restent ceux autour de San Telmo: l’hyper centre avec ses églises et la place Mayo & bien entendu le très connu quartier de la BOCA.
Enorme coup de cœur pour ce quartier artistique riche en couleur. Il est rythmé par de nombreux artistes, exposants, restaurant typiques et par l’euphorie des supporters lors des matchs réguliers du club BOCA Junior (pour les connaisseurs).
Le soir à Buenos Aires il y a milles options possibles pour se divertir et le lundi particulièrement c’est : concert de percussion! Nous irons donc au Konex, salle de concert en vogue, pour y voir jouer le groupe « la bomba ». C’est un groupe d´une quinzaine de personnes qui ne font que des percussions. Ce type de musique est vraiment très prisée ici. Nous avons été surprit de voir qu’il y avait vraiment tous styles de personnes présent, quelques soit l’âge et la classe sociale les argentins se déhanchent sur le rythme endiablé des tambours et maracasses.
Sinon les autres jours de la semaine il est commun d’aller boire un verre en terrasse pour regarder des show de tango ou de s’installer dans les restaurants pour y écouter de la salsa ou du jazz.
On profitera aussi des salons de coiffure à la chaîne pour refaire une coupe fraîche à camillou, qui de retour au chaud ne supporte déjà plus sa touffasse de 2 mois ! Trop beau/belle non ?! Avec chewing-gum en plus 😁
Entrer une légende
A 40 min en train de Buenos aires se trouve les îles de Tigres. Le week end les habitants de Buenos aires s’y rendent pour se reposer. Au programme : petite balade en bateau entre les îles qui sont des résidences et marche le long des canaux
Ah aussi on a omis de vous dire (intentionnellement?!) !! On a aussi beaucoup beaucoup beaucoup mangé! Pizza, barbecue (encore et toujours dedicassés à David^^), salades gourmandes, gâteaux… Impossible de résister à l’appel de tous ces restaurants et échoppes sympathiques après plusieurs semaines dans des endroits retirés.
Et on lis déjà vos commentaires : « et les plats typiques ?! » Ce sont des plats typiques 😊 À Buenos aires l’influence américaine est très importante, les gens mangent beaucoup sur le pouce et ne prennent pas vraiment le temps de cuisiner les plats élaborés argentins.
Cette étape dans la capitale nous aura fait beaucoup de bien. Comme quoi il faut de tout dans un voyage comme celui ci. Et c’est justement la diversité des aventures qui le rend si riche et nous fait vibrer. On se rend compte que ce voyage de compose de plusieurs petits voyages, chacun aillant son lot de sensations et découvertes particulières.
On reprend la route à présent vers le nord. Le nord de l’Argentine et les chutes d’Iguazu nous attendent 😊
Merci encore et encore pour vos jolis commentaires. À chaque connexion on a hâte de vous lire. Quand on se retrouvera on vous contera plus en détail ces aventures auxquelles vous aussi vous aurez indirectement participé !
changement de décor!!! ça doit faire du bien de voir du monde et de la civilisation!!! bonne continuation bisous
Super cet article sur Buenos aires ! On s’y croirait ! Ça donne envie d’y aller … Ravie que ce voyage vous ait fait découvrir autant de lieux, de personnes, de sensations ! C’est génial. Continuez à bien profiter… Car l’heure du retour approche 😒
Mais on sera content de vous retrouver 😉 Bises Laurence
Vos photos nous font rêver et les textes nous s’enchantent. Ce soir s’est soirée tango à la maison ….! Cam le message est passé (le frigo t’attend).
Bisous les enfants