Hello la compagnie,
Tout d’abord merci de nous suivre, de demander régulièrement de nos nouvelles et d’être de plus en plus nombreux à vous intéresser à ce projet canadien.
Voilà bientôt quinze jours que nous sommes arrivés au Canada, le temps passe à une vitesse incroyable (signe que la déconnexion est totale 🙂 ). Comme il y aurait beaucoup trop de choses à dire, je vais commencer par cet article qui relate seulement les premiers jours d’arrivée et d’organisation avec le van.
Dimanche 19/08 :
Premier réveil au Canada chez Bernard notre super hôte québécois. Pour l’anecdote, Bernard est une connaissance rencontrée en France lors d’un gros orage parisien. Nous nous sommes abrités ensemble sous un paravent et nous avons pas mal discuté. Depuis nous avons gardé contact et il souhaitait absolument nous recevoir (et nous aussi bien sûre). C’est une personne incroyablement généreuse, il nous a été d’une vrai aide & d’un acceuil plus que chaleureux pour ces premiers jours dans le pays.
Nous avons passé notre première journée en sa compagnie à découvrir Montreal, le superbe panorama du Mont royal et certains quartiers de la ville
Nous sommes aussi passé voir notre van. Nous ne pouvions pas le récupérer avant le lendemain midi mais nous étions beaucoup trop impatient de le découvrir. Pas de surprises, comme sur les photos, fonctionnel est vintage comme on aime
Lundi :
Journée peu intéressante à vous raconter mais importante pour nous. Nous devions faire tout l’administratif. Nous avons commencé par une révision complète du van : tout est en ordre, léger soucis de rouilles mais ici c’est très fréquent avec les températures, un traitement anti-rouille et c’est suffisant.
Puis banque, assurance, immatriculation du véhicule…
Après tous ces papiers, lundi soir ENFIN le van était à nous ! Nous sommes vraiment super heureux de cet achat.
Soirée à Montreal en compagnie de ma cousine Maeva, qui vit au Canada depuis plus de 6 mois maintenant et qui s’y plait énormement
Mardi :
Journée organisation du van. Il ne faut pas croire, une fois à nous, ce petit bolide était loin d’être opérationnel. Il a fallut le vider & le nettoyer a fond (pas laissé très propre par l’ancien propriétaire)
Puis s’y installé. Il est « petit » mais il y a beaucoup de rangements. Donc on a simplement fait en sorte de l’organiser pour être le plus fonctionnel possible et l’ancien propriétaire nous avait laissé l’essentiel pour les premiers temps.
Mercredi nous sommes fin prêt à prendre la route vers le Mont Megantic.
Je vous fait rapidement un article sur la suite et le commencement des belles balades en pleine nature et toutes nos anecdotes.
Maintenant vous savez dans quel type de véhicule on voyage. Son petit nom c’est Okanagan. Nom choisi car un ancien sticker avec écrit ce mot (décollé donc juste la trace) apparait encore à l’arrière du véhicule et qu’il signifie « Lieux paradisiaque » en amérindien. De plus, il sévère que c’est une région de la Colombie britannique, juste à coté de Vancouver, notre destination finale. Avec tous ces signes, on s’est dit que ça nous plaisait bien de le nommer ainsi.
N’hésitez pas à nous écrire en commentaire et nous poser toutes les questions que vous souhaitez.
On vous embrasse fort
A vite
Yessss, on the road again, y’a rien qui vaut le petit caf du matin à la fraîche dans le van, enjoy !!!