Et coucou mon petit monde:)
Cette fois-ci je n’ai plus d’excuses sur les délais entre mes articles. Je plaide officiellement coupable d’avoir fait un break prolongé des réseaux sociaux et tous le tralala. Je sais pertinemment que vous ne m’en voudrez pas, c’est trop nécessaire en voyage de déconnecter complètement.
Je vous ai laissé avec un petit suspens, nous étions à Montréal le 29 Août la veille de mon anniversaire.
Alors, je vais tout vous raconter !
Le Matin du 30 Août nous avons prit la route vers le village de Mont tremblant, c’est un petit village de montagne, très connu pour les sports d’hiver mais aussi pour son charme avec ses rues colorées.
Pour apprécier le joli panorama, il faut un peu grimper le long des pistes de ski
Mais Le PLUS de Mont tremblant c’est avant tout sa superbe localisation : en effet, le village se trouve au milieu des montagnes et des lacs canadiens tous plus beaux les uns que les autres. Alors pour encore mieux découvrir ce magnifique coin québécois, j’ai eu droit à … UN TOUR EN HELICOPTERE !!
Paysages à couper le souffle, expérience incroyable et sensation fortes à bord de ce petit bolide.
Après avoir repris nos esprits, une seconde surprise m’attendait (Comme si celle ci n’avait pas suffit !!)
Nous restons dans les environs de Mont Tremblant, mais cette fois ci on emprunte des petits chemins en s’enfonçant en pleine nature. Quelques minutes plus tard, totalement perdus au milieu de la forêt, on découvre un magnifique chalet en bois. C’est un petit coin de paradis qui nous attend pour les 2 prochains jours.
Le lieu est incroyable, gîte de 5 chambres doubles, tenu par un couple de français installés depuis 15 ans au Québec. Quand ils sont arrivés, le terrain était totalement neutre, ils ont tout construit par eux même, tout en respectant l’environnement et le charme du coin.
Rien de plus reposant que de se retrouver ici, au milieu de la forêt, aux côtés des oiseaux, des petits écureuils et d’écouter le simple bruit du vent sur l’eau du lac.
Au programme : Détente, balade en pédalo, jacuzzi et bon repas.
Le lendemain, même si ce n’était plus vraiment mon anniversaire, j’ai quand même eu droit à un super petit déjeuner avec des bougies d’anniversaire.
Pour cette seconde journée, le temps est splendide & le cadre toujours aussi paradisiaque. On ne s’en lasse pas.
Vous vous doutez bien qu’il nous a été difficile de quitter ce magnifique petit (grand) chalet. D’autant plus qu’on s’est très bien entendu avec nos hôtes. Ce sont des rencontres tellement enrichissantes pour nous. Partir vivre à l’autre bout du monde et découvrir un nouveau mode de vie c’est un parcours qui nous parle 🙂
Allez encore une petite photo du ponton de rêve & promis j’accepte que cette journée d’anniversaire soit terminée. Une année de plus, encore bien trop gâtée <3
Suite des aventures dans les jours qui viennent, j’ai quasiment fini l’article donc ca ne devrait pas tarder 🙂
Merci encore à tous & à toutes de me lire. Vos petits commentaires sont géniaux (sachez que je ne peux pas y répondre individuellement, soucis avec le logiciel).
On pense fort à vous
PS: Pour la petite question de Christine, oui nous avons testé la Poutine, mais ce ne fut pas un véritable coup de coeur. Très gras et fromage un peu caoutchouteux à notre goût… mais il fallait tester 🙂
En effet, un superbe anniversaire que tu n’oublieras pas de si tôt.. Gros bisous
Ah voilà, ça c’est du reportage !
Bizz
Pierre