Troisième jour : Nouvelle galere de voiture ce matin là: le 4×4 ne démarre plus. On est donc obligé de le pousser, c’est rigolo, mais à 4000 mètres et après un petit dej ce n’est pas vraiment évident ! Pablo garde toujours autant son calme et au contraire il est de plus en plus bleuffant. Il nous explique que son 4×4 a plus de 20 ans et qu’il n’a pas les moyens de le faire réparer, alors il se débrouille comme il peut mais au final il s’en sort bien ! Les autres groupes de touristes qu’on rencontrent sont plus déçus de leur guide, nous au contraire il nous apporte beaucoup dans ce treks : bizarrement on s’attache vraiment à lui!
Ce matin on traverse la zone volcanique du sud de Lipez. Encore une fois … Magnifique. Il y a des roches avec des formes incroyables. On les escalades, on fait Plein de photos et surtout on bave devant le paysage toujours aussi incroyable.
Fin de matinée on fait une petite rando d’une heure autour d’un lac. C’est super physique mais encore une fois on apprend à midi que tous les autres 4×4 ne l’ont pas fait car pas assez sportifs pour les guides (hum 😊 )
Après midi encore dans les canyons et fin de journée on arrive au niveau des salars. Sur la route on dépannera encore une voiture en panne : le radiateur qui fuit. Et attention : Pablo le repart avec mon chewing gum 😊 incroyable mais vrai !!!
Nous finirons cette 3iem journée avec un Coucher de soleil au milieu des salars. C’est plus que magnifique ce sel à perte de vue et on est tous les 5 avec de la musique péruvienne en fond ! on aimerait arrêter le temps!
Pablo nous ramènera même en fin de journée pour voir le ciel de nuit ! Oui oui il est adorable ce pablo 😊
Ps : pour cette derniere soiree nous sommes dans un hotel de sel ! Genial comme experienceexperience
4iem jour : réveil aux aurores pour venir voir le lever de soleil sur les salars. C’était encore une fois vraiment magique !
Puis plusieurs heures à prendre des photos rigolotes
On finira le tour par un dernier déjeuner tous ensemble Uyuni et où les au revoir avec Pablo on été un peu dures. Franchement on avait tous mal au cœur de le quitter même les garçons 😊
N’ayant rien à faire à UYuni on enchaînera le bus pour aller à potosi se reposer (ou pas) de ces 4 jours intenses et magiques !
Ouah ou ! C’est impressionnant ces paysages et amusantes vos photos, il faudra me dire comment vous les avez réalisées 😏 Comme j’aimerai trop être du voyage mais sans le mal des montagnes, par contre le jacuzzi naturel je prend 🛀 Et la musique ? Vous ne nous en parlez pas ? Quel climat ? Quelle température ? Vous allez dire que j’en veux toujours plus … Et ben oui 😜 Bisous . Marraine
Ahah ! C’est vrai on ne rentre peut être pas assez dans ce type de détails.
La musique qu’ils écoutent C’est beaucoup de Reggae et de musique sans parole type salsa ou zumba.
Niveau temps il fait tous le temps beau mais plus ou moins chaud selon le moment de la journée. La bolivie est tellement en altitude que la journée on a tendance à avoir tres chaud et le soir, quand le soleil disparaît, tres froid ! Donc les nuits sont particulièrement compliquées si on ne s’enfouit sous 15 couettes 🙂
Je pense à toi marraine
Je crois que vous avez matière à écrire un livre en rentrant.
Encore une fois c’est vraiment magnifique;quelles émotions vous avez dû ressentir au milieu de ces paysages extraordinaires!