Après notre semaine sportive dans le parc de Torres del Paine nous avons décidé de nous poser un peu à Punta Arenas et de retrouver, par la même occasion, Carla et Pablo.
Deux rencontres françaises nous avaient conseillé la petite auberge « independancia » et dès nos premiers pas dans la jolie maison d’Eduardo nous savions effectivement que nous ne voudrions plus en partir 😊
C’est une petite auberge en bois, qui accueille une 15iene de personnes maximum, tenue par le gentil Eduardo qui fut un véritable papa pour nous !
Au programme de ces 4 jours de repos: super lits douillets pour gros dodos réparateurs, petits déjeunés de champion (brunch) partagés avec tous le monde chaque matin à 9h, film dans le petit salon cosy, cuisine chaleureuse pour y prendre des thés à longueur de journée et surtout : superbe ambiance ! Parfait pour refaire le plein d’énergie 😊
Comme prévu Pablo & Carla nous attendaient aussi avec impatience! Toujours aussi généreux et bons vivant nous avons partagé à nouveau de super moments dont un colossale « asado » (barbeuk) lors d’une soirée avec leur amis. Ce soir là on a particulièrement beaucoup rigolé, (même si on ne comprenait pas tout du langage « jeunes chiliens en soirée » Ahah) et on a très très très bien mangé 😊
Punta Arenas est une jolie ville au bord de l’eau où le temps est tous le temps incertain, du coup de jolis arc en ciel jais de partout entre forte pluie et grand soleil !
Leur cimetière municipal de Punta Arenas est aussi très connu. Il renferme une multitude de jolies tombes car riches ou pauvres ont pour tradition de bien entretenir les tombes de leur défunts pour les rendre les plus originales possibles. De plus, il y a beaucoup de tombes d’anciennes familles colonisatrices qui elles sont de véritables édifices.
Avant de passer par cette superbe auberge, nous avions prévu de continuer notre route vers Ushuaia. Mais ça c’était avant : avant de rencontrer Eduardo, avant de d’échanger avec les autres voyageurs de Punta Arenas sur le bout du monde, avant de réaliser qu’on allait passer à côté d’une superbe expérience !
Bon on vous explique 😊
Ushuaia c’était le rêve de cam, mais Ushuaia n’est finalement que le bout du monde marketing, cette ville d’Argentine est mis en avant sur tous les guides, forums, agences etc… comme le lieu habitable le plus bas au monde. Mais mais mais … C’est faux! Il existe l’île de Navarino qui se trouve en dessous d’Ushuaia et qui possède un micro village : Puerto Williams.
Sauf que personne ne parle de ce village/port car il est intentionnellement laissé loin de toutes forme de tourisme. En effet, cette île est Chilienne et le pays ne souhaite pas rivaliser avec l’Argentine et préfère laisser vivre les tributs qui y résident en paix.
Pour s’y rendre c’est donc très compliqué et pour en sortir encore plus ! Mais forcement nous, du moment qu’on l’a su, on ne pensait plus qu’à ça : atteindre l’île de Navarino et découvrir le vrai bout du monde !
Inutile de vous énoncer toutes les difficultés qu’on a rencontré pour réussir finalement à embarquer à 1h du matin dans un ferry de gaz partant ravitailler le port de Puerto Williams.
On vous raconte cette aventure hors du commun dans un prochain article : c’est pour vous tenir en allène 😉
On pense fort à vous tous!
C’est toujours aussi géniale de rédiger ces articles en sachant que vous allez nous lire et encore mieux nous écrire !
On vous aime ❤️
Et pour finir une petite photo de nous ! On laisse les plus « connecté » d’entre vous nous dire comment on a fait Ca 😊
bon ok je suis pas la fille la plus connectée du monde mais je connais cette application!!!! alors ont dit quoi maintenant????bisous à tous les 2 et continuez à en profiter au maximum
D’ac mais moi je veux un nom d’application sinon c’est trop facile 🙂
ok c’est swap faces lite alors!!!!
Bravvvooooo! T’es une vrai « jeuns » 🙂
en tout cas c’est excellent cette appli!!
oui nous aussi on connaissait, non je déconne on est resté bloqué a msn!!
par contre on ne désespère pas des photos bisous
Notre petite-fille nous en a fait l’expérience ce midi et nous avons bien ri à la vue des résultats.
Nous suivons vos péripéties avec intérêt, mais nous ne savons pas si vous recevez nos commentaires? Continuez de profiter de ce voyage extraordinaire.
Claude et Françoise
Coucou !
Si si nous recevons bien vos commentaires. Tous les commentaires que nous lisons sont affichés par la suite sur le site. Donc si ils s’affichent pour vous c’est qu’ils ont d’abord etaient lu par nous 🙂
Merci de nous suivre, on a Hate de vous en parler de vive voix âussi !
Plein de bisous et à vite !
Photos magnifiques, vous êtes radieux !!
Continuez de profiter 🙂
Gros bisous voisine chérie