Fini les rues gigantesques de Santiago et place au charme des petites maisons en bois de Pucon.
Pucon est une ville très prisée par les chiliens car on peut y faire aussi bien des sports/balades d’hiver comme des journées plages. Et c’est une ville étapes pour les voyageurs car la ville se trouve au milieu d’une multitude de lacs et de volcans.
Nous arrivons à Pucon sans vraiment savoir ce que nous y ferons. Finalement, aprés études et aides diverses ce sera: une journée rafting pour un peu de sensation fortes nautiques, l’ascension du volcan quetrupillan et un treck de 3 jours dans le super parc naturel huerquehue.
RAFTING :
Un peu de sport nautique ça change et ça fait de nouvelles sensations. On a fait 2h de descente dans les torrents violents de Pucon, avec même des passages en mode canyoning (saut à plus de 6 mètres = Cam qui saute comme un fou et Charline qui s’y prend à plus de 10 reprises)
VOLCAN QUETRUPILLAN :
On est passé par l’agence Aguaventura pour cette ascension, car bien entendu l’accès aux parcs est interdit sans guide… donc on était un peu déçue de devoir payer pour marcher, mais on s’est retrouvé avec une équipe de 5 autres jeunes et un guide super sympa (1 couple argentin – 1 couple chilien et 1 allemand) du coup on a bien rigolé 😊. On vous recommande cette agence, lien du site en cliquant sur le nom.
Départ à 8h pour marcher 2h dans la forêt et arriver au pied du volcan, puis ascension de 3h pour atteindre le sommet. C’était super car au fur et à mesure de l’ascension les paysages changent : la végétation disparaît pour laisser place peut à peu à la neige qui fait bien ralentir.
Et une fois en haut le spectacle et grandiose: on arrive dans le cartère enneigé et à perte de vue on découvre d’autres volcans (en éruption ou non)
Et puis … il y a le retour ! Apres ces 5h dans les pattes on doit garder le rythme et faire le retour avant la tombée de la nuit !
Bref, C’était grandiose, on en a prit plein la vue et plein les cuisses !
Juste à redire (en tant que bon français) c’était un peu long car toute la route du retour est du déjà vue. Mais bon j’entend déjà vos commentaires : « c’est le principe d’une ascension » Ahah 😊
En tout cas on pense fort à vous pendant tous ces km à pied. On a le temps de bien vous critiquer 😊
Mais non c’est pas vraiiiiii !
On vous embrasse fort et continuez à ajouter des commentaires à ces articles on adore (même si on répond jamais oups) !!
Prochain article les 3 jours de treck dans le parc : GRANDIOSE
À la vue de ces images on vous envie,c’est trop beau ces paysages profitez bien
Bisous
Papa