Ōù est Ch₳rlinẸ?

Home / A l'étranger / Medelin et le village coloré de Guatape

Medelin et le village coloré de Guatape

guatape colombie

Direction la zone cafetière, « Zona cafétéria » du pays, pour y découvrir dans un premier temps le département d’Antioquia et sa capitale régionale Medellin. Puis nous irons non loin de là, dans le petit village de Guatapé, flâner dans les rues colorées et découvrir l’ancienne maison de Pablo Escobar.

Les Medellinense, les habitants de Medellín, sont appelés communément les « Paisas ». 

Medellín est la deuxième ville la plus peuplée de Colombie après Bogota et ainsi l’un des principaux centres culturels de Colombie où abrite de nombreux sites touristiques.

Toujours aussi peu fan des villes, nous n’y sommes restés que deux jours. Nous résidions dans le quartier dynamique de la ville, El Poblado, super pour sortir le soir et manger dans des petits restaurants.

Nous avons adoré prendre le téléphérique de la ville pour admirer l’étendu de la zone urbaine et constater les changements entre quartiers.

medellin colombie

De plus, nous avons aussi beaucoup aimé nous balader autour de la place Fernando Botero. Vous pourrez y découvrir une vingtaine de sculptures de l’artiste le tout, avec en toile de fond, une magnifique cathédrale.  Vous n’allez pas être déçus.

Medellin colombie

Medellin colombie

Medellin colombie

A découvrir aussi:

Art: Le musée d’Antioquia qui renferme un grand nombre d’oeuvres d’artistes paisas du xixe siècle à nos jours et des artistes latino-américains et nord-américains du xxe siècle.

Architecture: La Cathédrale de l’Immaculée-conception, Catedral Metropolitana. De part sa taille elle est classée septième au monde et première en Amérique latine.

Mirador: Le Cerro Nutibara. C’est une montagne au centre de Medellin considérée comme le poumon culturel de la ville. D’en haut vous pourrez admirer une vue panoramique de toute la ville.

Nature: Le jardin botanique Joaquin Antonio Uribe avec de nombreuses variétés d’orchidées (et c’est trop beau les orchidées !!!)

Et surtout pour ceux qui y seront dans quelques semaines: Il y a le festival des fleurs. C’est le plus grand carnaval de la région, on y voit une parade de chars fleuries, parade équestre, parade de dance… !! Ne manquez pas ça en Août !

 


Et non loin de Medellin se trouve le charmant petit village coloré de Guatape. Vous n’avez qu’à vous rendre à la gare du Nord de Medellin et prendre l’une des nombreuses navettes en direction de Guatape. C’est facile et en moins de 2h vous y serez.

guatape colombie

Une fois sur place vous allez être sous le charme de ce magnifique village au milliers de couleurs. C’est le plus coloré de Colombie et cette tradition remonte au moment de sa reconstruction récente dans les année 90.

En effet, les maisons sont toutes peintes avec des couleurs vives et les bas des maisons sont ornés de Zocalos. Ce sont des peintures en relief représentants l’histoire des habitants, leur différentes professions ou simplement des formes géométriques. Il y en a pour tous les goûts et de toutes les couleurs et elles donnent au village un vrai cachet.

guatape colombie

guatape colombie

guatape colombie

guatape colombie

Sans parler des deux sorties natures que vous pouvez faire juste à côté:

Le rocher appelé « le Peñón de Guatapé« . C’est un monolithe de 220 mètres de haut, poids estimé à 10 millions de tonne ! Au sommet du monolithe, accessible par un long long long… escalier, a été construit un point d’observation d’où l’on peut voir la région alentour, et en particulier le lac El Peñol.

penon de guatape

penon de guatape

penon de guatape

penon de guatape

Les vestiges de la maison de Pablo Escobar. Super sympa, vous pouvez faire un tour de bateau sur le lac El Peñol et finir par une visite de la Casa Escobar. Enfin de ce qu’il en reste! Il y a même un guide papier en français pour bien comprendre et apprendre beaucoup sur lui et ses techniques de deal. Attention ça pourrait donner des envies à certain(e)s 🙂

El Peñol

El Peñol

Pablo escobar

Pablo escobar

Pablo escobar

Pablo escobar

Pablo escobar

On se retrouve vite encore du côté de la zone cafetière. Direction Salento et ses nombreuses fabriques de café. On part y apprendre les techniques locales et déguster 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Et si tu veux me joindre en direct

>> <<