Pas de doute on s’est rapproché de l’Amazonie! L’arrivée à Iguazu se fait sous une pluie tropicale et le paysage n’a jamais été aussi vert !
Malheureusement il ne s’arrête pas de pleuvoir de 2 jours. Et ce n’est pas une simple pluie ce sont des orages violents! Du coup hors de questions d’aller voir les chutes dans ces conditions. On prendra le temps de visiter Iguazu, même si la ville n’a pas vraiment de charme (joliment dit pour dire « moche »).
Au bout de la ville il y a une zone appelé les « tres fronteras« . En effet, de ce point de vue on peut voir le fleuve qui passe au milieu des 3 pays : Brésil, Paraguay et Argentine.
Quand le soleil repointe le bout de son nez on file aux chutes. 1ier jour du côté brésilien. Difficile à nouveau de vous décrire les lieux mais on se contentera simplement de vous dire qu’on a trouvé les chutes magnifiques mais que l’organisation du parc nous a fait nous sentir vraiment comme dans un parc d’attraction. Dommage toutes ces barrières et escaliers qui entravent le paysage.
Heureusement le lendemain on découvre les chutes du côté argentin et là on est plus que servi ! Il n’y a pas grand monde, le parc est gigantesque et il y a donc milles façons de les contempler. L’organisation nous semble aussi moins surfaite, les argentins ont respectés plus le cadre naturel et on se sent vraiment plus libre.
Finalement les deux côtés valent le coup car ils permettent d’apprécier les chutes sous tous les angles mais, encore une fois, malheureusement les Brésiliens ont un peu dénaturer le parc en voulant le rendre « sur-accessible ».
Questions pratiques:
Suite des aventures dans le petit village de Mercedes qui se trouve à côté d’une réserve naturelle style Camargue version Amérique du Sud. Ce n’était pas du tout prévu dans notre itinéraire mais on a encore une fois rencontré des voyageurs qui en revenaient et on est tombé sous le charme de leur description!
Des millions de bisous trempés par l’eau des chutes 😊
Wouha ! Super ! Prochaine sortie canoe (spélo grans). Je remplie toujours les tirelires pour partir.
Merci les gosses pour ces moments inoubliables.
Bisous maman