Ōù est Ch₳rlinẸ?

Home / A l'étranger / El parque huerquehue

El parque huerquehue

pucon ouestcharline

Après avoir tenté toutes les agences possibles on arrive enfin à se faire louer une tente : bon elle est de 3 personnes et pèse extrêmement lourd mais apparemment ça n’arrete pas l’homme fort (il tenait à que ce soit placé) donc on s’aventure dans le Parc Huerquehue!

Aventure car nous fonçons à la chilienne: c’est à dire que nous n’avons pas vraiment d’infos sur les treks possibles ni comment fonctionne la réservation des campings mais on s’en contente « on verra sur place » ! « Buena onda » comme ils disent 🙂

Finalement à l’entrée du parc Huerquehue on finira (après avoir quemandé un long moment) par obtenir des infos et une carte assez bien faite !

IMG_7864.JPG

Nous voilà parti: le parc Huerquehue est fantastique … On se regale pendant 3 jours et on dort plutôt bien car la tente, à défaut d’être lourde, est pour la haute montagne donc on est plus que bien équipée et heureusement car la nuit il fait bien bien froid dans cette région (gros écarts de température).

Pour vous décrire les paysages rien de mieux que vous montrer les photos « un dessin vaut mieux qu’un long discours » aurait dit mon papa 🙂

IMG_7871.JPG

IMG_7772.JPG

IMG_7761.JPG

Contents aussi on aura rencontré d’autres voyageurs et partagé une chouette soirée autour d’un feu au milieu de nulle part (ou au milieu de tout ça dépend les points de vue :))

En terme de difficulté le parc Huerquehue n’est pas très dure, ce sont plutôt les distances et la chaleur qui fatiguent. Mais pour se reposer il y a de jolie lagunes turquoises!

Nous finirons ce trek avec de petites courbatures mais des jolis lacs plein les yeux cette fois.

IMG_7769

Tout au long de ce voyage on croise des gens géniaux, que ce soit simplement pour échanger quelques mots ou pour refaire le monde ensemble, c’est génial de voir comment l’humain peut être bon et intéressant. On progresse en espagnol et on espère continuer encore et encore pour rendre ce voyage encore plus riche humainement parlant.

IMG_7724.JPG

On continue donc notre route vers le sud remplie de bonne énergie et prêt à gravir des montagnes pour continuer à vivre ce type d’expériencess incroyables !!

Besos !! Nosotros piensamos à todos y estamos encontados de saber que vosotros leemos nuestras aventuras 🙂

7 thoughts on “El parque huerquehue”
  1. Vava la prima 25/02/2016 on 11:44

    ouahhhhh j’adore j’adore j’adore!! je lis toujours votre blog avec beaucoup d’émotion:
    un abrazo fuerte a los dos!

  2. Ehinger jeannine 26/02/2016 on 09:14

    Tonton et moi sommes impressionnés par ces paysages dont certains nous rappellent la Réunion. Quel beau voyage. Vous êtes magnifiques. Bisous. Marraine

  3. Pierre 27/02/2016 on 13:57

    Hé hé j’avais raison pour !à tente.😁

    Bises

  4. Batt 04/03/2016 on 08:59

    Merci pour ces comptes-rendus et ces magnifiques paysages qui nous font rêver. Bonne continuation.

    Françoise et Claude d’Autrans.

  5. Batt 04/03/2016 on 09:01

    Merci pour ces magnifiques paysages et ces comptes-rendus qui nous font rêver. Bonne continuation.

    Françoise et Claude d’Autrans.

  6. tonton Gérard 09/03/2016 on 10:06

    bonjour, je ne fais pas beaucoup de commentaires mais je vous suis et quand je vois vos visages « épanouis » je suis rassuré. Vous vivez des moments merveilleux et vous en profiter au maximum apparemment alors bonne continuation.
    Si vous pouviez nous envoyer un peu de soleil ce serait super, ici on commence à avoir les pieds palmés lol
    A très bientôt
    Parrain

  7. Les cousins 09/03/2016 on 16:33

    Un petit coucou des cousins qui vous suivent dans votre périple. Paysages toujours aussi beaux (J.P aurait bien planté sa tente près du lac) qui suscitent plein de rêves. Continuez, nous pensons à vous Gros bisous
    Jean-Paul et Dany

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Et si tu veux me joindre en direct

>> <<