Nous avons continuer notre route à travers la Colombie en direction de la ville de Carthagène, appelée aussi Carthagène des Indes.
En Colombie pour changer radicalement d’atmosphère il n’est pas nécessaire d’aller bien loin. Pour sûre, à seulement quelques heures en bus de la région tranquille de Santa Marta, Cathagène se présente comme la ville coloniale du pays, bien plus riche et dynamique. Elle fut le lieux de retranchement de l’empire Espagnole en Amérique du Sud et eut un rôle majeur dans sont expansion géographique, politiques et économique (ancien lieu de transit de l’or issu des pillages aztèques et incas en destination de l’Espagne).
Nombreux édifices, fortifications, lieux historiques, quartiers d’affaire ou encore rues artistiques segmentent les lieux et témoignent de son classement au patrimoine mondial de L’UNESCO.
J’ai vraiment ressentit cette emprunte coloniale qui apporte à la ville un caché vraiment différent du reste du pays. On ne se lasse pas de découvrir les petites ruelles qui la composent, plus colorées les unes que les autres, et de flâner dans les boutiques de créateurs qui se sont installées un peu partout dans l’hyper centre.
Cependant, malgré que nous y étions en fin d’été (Mai), la chaleur était limite insoutenable. Dans les rues il n’y a pas de vent et sur les lieux au grand d’air pas d’ombre. Nous avons tellement souffert de la température que nous ne sortions pas en milieu de journée, nous restions bien au frais devant les ventilateurs de nos chambres, en attendant que le thermomètre descende.
Nous n’étions pas les seuls, aux heures chaudes les colombiens ne se risquent pas non plus à s’aventurer dans les rues. La ville est déserte de passants et quasiment toutes les boutiques sont fermées.
En fin d’après midi les activités reprennent et il y a de nombreuses places ou ruelles où il est agréable de s’attarder pour prendre un verre, contempler le passage et diner de délicieux plats locaux.
Et pour les chanceux, vous réussirez surement à tomber sur un groupe de danseurs de rues incroyables. Ils nous ont fait rêver par leur prouesses artistique et dans la profondeur du message transmit. Je vous laisse cliquer sur la photo pour en découvrir un extrait.
Ainsi, n’organiser pas votre visite de Carthagène, elle ne se prépare pas mais se découvre simplement en arpentant les rues et en allant au contact des habitants. Toujours plus souriants et avenants les uns que les autres vous n’aurez pas de mal à vous sentir chez vous.
Question logement: Il est possible de trouver des chambres pour 20000 pesos par personnes. N’hésitez pas à négocier dans les petites auberges.
Si vous avez vous aussi déambuler dans Carthagène, n’hésitez pas à me partager vos photos sur Intagram, soit en me taguant « @ou_est_charline », soit en mettant le hastage « #ouestcharline » sur vos photos. J’ai vraiment envie de voir vos beaux clichés.
Dommage on ne peux plus zoomer les photos😭