Nous avons bien récupéré pendant les deux jours de transition à La paz. Faustine et Micka sont rentrés et nous attendions nos nouveaux compagnons de voyage, Leila et Jérémy (petits bordelais), avec impatience.
Près à repartir de plus belle, dès leur arrivée, nous prenons la route vers Copacabana une petite ville au bord du lac Titicaca.
La route entre le tumulte de la la capitale et les rives du lac permet de faire une transition bien en douceur. En plus d’être incroyablement magnifique elle est originale. En effet, au court du trajet, le bus nous dépose pour nous faire traverser un fleuve en bateau et lui monte sur une plateforme qui le fait également traverser mais donc sans passagers. Ainsi il nous récupère pour la suite du voyage de l’autre côté de la rive.
Nous arrivons en fin d’après midi à Copacabana. Quel plaisir de découvrir les lieux sous les couleurs chaudes du soleil couchant. Nous nous posons sur le port, en compagnie de bières locales (et jus d’ananas Ahah), pour contempler comme il se doit le coucher du soleil sur le lac Titicaca. Nous finirons la soirée à discuter de délicieuse « truites à la plancha » à ne pas manquer ici.
Lendemain matin nous partons découvrir la ville et ses hauteurs. Pas facile de grimper en haut du mont calvario (un calvaire?) : la chaleur et altitude on ne s’habitue pas même après le Huana potosi.
Mais c’était sans comptais de la superbe vue qu’on allait découvrir en arrivant en haut.
Début d’après midi nous avons un bateau pour l’Isla del sol: une ile du lac Titicaca appartenant au bolivien.
Comme à chaque moment sur un bateau on apprécie l’air dans nos cheveux, la beauté des paysages qui nous entourent et, ici principalement, l’immensité de l’eau qui s’étend autour de nous.
A peine arrivée sur l’île nous savons par avance que nous y passerons deux superbes journées: beau temps, température parfaite, peu d’autres touristes, sentiers lisibles pour la marche et une bonne bande de 4 copains pour rigoler. Nous avons prévu de faire le tour de l’île alors sans lésiner nous partons en direction du nord où nous passerons la nuit sous tente sur une petite plage de sables fin.
Apres un super réveil par le soleil chaud sur notre tente et l’agitation d’ânes (ânes aussi bien animaux qu’humains Ahah), nous reprenons la marche pour le trajet retour en direction du sud mais cette fois ci en passant par l’autre versant de l’île. Les paysages sont toujours aussi beaux et apaisants. On ne croise pas grand monde à part des vedtiges et des locaux et c’est bien mieux comme ça! (À noter que oui oui ce sont des montagnes enneigées en face du lac)
Entrer une légende
On finira nos deux jours sur l’île par un super repas sur une terrasse panoramique surplombant le lac.
Comme il n’y a pas de voyage en sac à dos sans galères de transport, nous mettrons plus que nécessaire pour quitter Copacabana et atteindre le Pérou et principalement Cuzco. A noter quand même qu’il existe un train à 170 dollars le billet entre Puno et Cuzco. On se demande bien qui peut se le permettre ?! Pas la majorité des péruviens ça c’est sure – et nous non plus d’ailleurs on continuera donc en bus !!!
Suite de nos aventures dans la région de Cuzco : région sacrée des Incas !
On vous embrasse fort! Vos messages nous font toujours aussi plaisir, et c’est pour ça qu’on met du coeur à vous raconter nos péripéties en détails 😊
Et en ce 26 mai on souhaite encore de tout coeur un joyeux anniversaire à Odile la maman de Cam ! Bientôt on rentre avec les cadeaux 😊
Merci beaucoup les enfants ! Le lac Titicaca est toujours aussi beau et vos photos aussi. Pour info nous avons dégusté un céviche au resto, on était une peu avec vous.
A bientôt à Cusco !
Bisous.
Toujours aussi beau ce lac Titicaca !
En plus avec le beau temps…..